lundi 14 décembre 2015

Tu tueras le Père, de Sandrone Dazieri


Titre : Tu tueras le Père
Auteur : Sandrone Dazieri
Éditeur : Robert Laffont

Ce livre a été lu grâce à Netgalley et les éditions Robert Laffont.

Résumé :
LE PÈRE EST LÀ, DEHORS, QUELQUE PART.
LA CAGE EST DÉSORMAIS AUSSI VASTE QUE LE MONDE,
MAIS DANTE EST TOUJOURS SON PRISONNIER.
Non loin de Rome, un homme affolé tente d’arrêter les voitures. Son fils de huit ans a disparu et le corps de sa femme gît, décapité, au fond d’une clairière.
Le commissaire Colomba Caselli ne croit pas à l’hypothèse du drame familial et fait appel à un expert en disparition de personnes : Dante Torre. Kidnappé enfant, il a grandi enfermé dans un silo à grains avant de parvenir à s’échapper. Pendant des années, son seul contact avec l’extérieur a été son mystérieux geôlier qu’il appelle « le Père ».
Colomba va le confronter à son pire cauchemar : dans cette affaire, Dante reconnaît la signature de ce Père jamais identifié, jamais arrêté…


Mon avis :
Pour commencer, je dois vous avouer que même si je suis une lectrice éclectique, le genre thriller est un peu mon talon d'Achille. Mais lorsque j'ai lu les premières critiques de ce livre et son résumé, j'ai vu l'occasion de me réconcilier avec mes thrillers.

Ma première peur était la longueur du livre composé de 672 pages; même si j'apprecie les gros livres, c'est prendre le risque de se perdre en descriptions et en narrations interminables. Mais je dois presque reconnaître que c'est trop peu pour cette intrigue complexe. En effet, ce livre ne de contente pas de suivre un personnage, mais trois. Le père accusé du meurtre de sa femme et de l'enlèvement de son fils, Colomba, une enquêtrice brisée par un drame personnel et qui n'est plus que l'ombre d'elle même et Dante, un jeune homme profondément marqué par son enfance passée dans un silo et séquestré par "le Père". Il ne s'agit pas là de simplement présenter les personnages, mais bien de plonger dans leurs plus profondes blessures et de percer leurs secrets. Voilà donc pourquoi, face à une quantité d'informations si dense, 672 pages paraissent infimes.

Les personnages de ce livre sont complémentaires, par leur histoire et par leur personnalité. Les heros sont sombres et au passé trouble, ce qui les rend attachants mais qui nous fais les craindre parfois.

L'intrigue nous tient en haleine d'un bout à l'autre, ce qui est pour ma part un miracle surtout avec autant de pages !

La seule critique que je pourrais trouver serai là violence de certains passages. En effet, bien qu'il s'agisse d'un thriller, la violence était parfois trop poussée à mon goût.


Pour conclure, ce livre m'a réconciliée avec le genre thriller : à découvrir pour les amateurs ou non !

Ma note :♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire