samedi 5 décembre 2015

3 objets de ma bibliothèque

Nouvelle rubrique  ( en ce moment je n'arrête pas ) : 3 objets de ma bibliothèque. Dans cette rubrique je vous présenterai les objets de ma bibliothèque, livres ou decorations auxquels je tiens particulièrement.

#1 - La Belle et la Bête, chez Milan Jeunesse


On m'a offert ce livre quand j'était enfant, mais même apres tout ce temps j'ai toujours le souffle coupé par les illustrations.



 Les pages sont rugueuses et épaisses, ce qui donne vraiment l'impression de lire un vieux livre.


Les costumes aussi sont magnifiques et donnent l'impression d'être fait de feuilles et de pétales collées.


Bref, j'adore ce livre qui me fait retomber en enfance à chaque fois !

#2 - Alice aux pays des merveilles, version originale annotée et illustrée.

Il n'est pas tout neuf, la reliure est abîmée, mais pour l'éternelle amoureuse du livre Alice aux pays des merveilles que je suis, dénicher cet exemplaire sur une brocante et un véritable miracle.



Je ne me lasse pas de le relire, et j'ai l'impression de découvrir des nouvelles choses à chaque fois.

#3 - Waiting for your love, en chinois


Petit cadeau que l'on m'a offert durant mon premier voyage en Chine, ce livre m'a fait énormément plaisir puisque que l'amie chinoise qui me l'a donné l'a acheté spécialement en pensant à mon addiction à lecture et pour que je ne l'oublie pas. Depuis ce voyage, il y a maintenant 4 ans, je lis phrase par phrase ce livre.


Si en général lire en anglais n'est pas un problème et que lire en allemand est plus compliqué, lire en chinois est un vrai challenge. Car mon niveau de chinois n'est pas du tout suffisant et que je dois traduire phrase par phrase ou me contenter du sens général de la phrase. Mais je me suis fixée pour objectif de le finir un jour et je compte bien m'accrocher. Donc ce livre est à la fois un challenge et un beau souvenir.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !

4 commentaires: