jeudi 10 décembre 2015

Le bébé, mon mon milliardaire et moi




Titre : Le bébé, mon milliardaire et moi
Auteur : Rose M. Becker
Éditeur : Éditions Additives

"Dans ma poitrine, mon cœur s’arrête de battre – à moins que ce ne soit le temps qui s’arrête de défiler ?"


"Aveuglée par mon attirance, par la tension électrique entre nous, je n’ai pas su lire les signes avant-coureurs. "

« Dès qu’il est question de Sam, je me transforme en lionne. Je ne suis peut-être pas la tante idéale ni la tutrice parfaite, mais je l’aime comme personne ne pourra jamais l’aimer, ce petit. » 


Résumé :
Au moment où elle se rend à l’entretien d’embauche qui peut changer sa vie, Kate Marlowe manque de se faire piquer son taxi par le plus irrésistible des inconnus. Avec le bébé de sa défunte sœur à charge, ses factures en retard et ses loyers impayés, elle ne peut pas laisser filer cette voiture. Ce travail, c’est sa chance ! Ni une ni deux, elle décide de prendre en otage le bel étranger... même s'il y a de l'électricité dans l'air.
Entre eux, l’attirance est immédiate, foudroyante.
Même s’ils ignorent encore que cette rencontre va changer leur vie. À jamais.
Tout oppose la jeune débutante, impulsive et spontanée, au richissime PDG, énigmatique et ténébreux.
Tout… ou presque. Car Kate et Will sont liés par un secret qu’ils vont bientôt découvrir… à leurs dépens.

Mon avis :

Récemment avec les révisions, j'ai tendance à me tourner vers des lectures légères et rapides : tout ce que promet le résumé de ce livre.
Kate est en apparence une héroïne de Chick-Lit banale. Sauf qu'elle élève un bébé. Qui n'est pas biologiquement le sien. Parce que, sinon ça serai trop simple. Cette héroïne attachante et maladroite pousse à l'admiration par son indépendance et son courage. C'est alors que, Chick-Lit oblige, sa vie est bouleversée par sa rencontre avec son patron milliardaire. Will est aussi très attachant, et on a envie de le protéger nous aussi.
Le découpage de l'intrigue se fait en trois tome aux thèmes distincts : la rencontre, la vie à 2 et la vie à 3.
Je déplore cependant le manque d'imagination de l'auteur dans le dénouement : elle s'en sort avec une pirouette qui fait perdre toute crédibilité à l'intrigue.
En dehors de cette intrigue fragile, les scènes où la relation entre les héros évolue sont bien écrites et réalistes.

En conclusion, cette trilogie n'est pas transcendante mais reste agréable à lire, notamment pour la romance entre les héros.

Ma note : ♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire