dimanche 1 novembre 2015

Recette des Lembas du Seigneur des Anneaux



       On innove aujourd'hui avec une recette tirée, non pas d'Outlander, mais du Seigneur des Anneaux. En effet, on vous propose de préparer des Lembas, le pain de voyage elfique, particulièrement nourrissant : pour les petites faims de 10h! 

Ingrédients :
3 oeufs
25 cl de miel
85 g d'amandes hachées
6 cl de beurre fondu
50 cl de farine de blé, ou mieux, d’orge.
1/2 cuillère à café de sel
2 cuillères à café de fleur d'oranger 

Préparation : 
Préchauffez le four à 180°C.
Mélangez les oeufs, le miel, les amandes, le beurre, la fleur d'oranger et le sel. 
Ajoutez 25 cl de farine. 
Mélangez et ajoutez le reste de la farine et le sel. Bien mélanger.
Versez le tout dans un grand plat rectangulaire.
Cuire au four pendant  10 minutes. 
Après cuisson, coupez en plusieurs petits morceaux rectangulaires et tracez au couteau les diagonales en surface des lembas.
Voilà, vous pouvez déguster! 

4 commentaires:

  1. J'adore les recettes liées aux livres ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi alors tu vas te régaler ;) Je poste une recette issue de livres ( 3 d'Outlander et 1 de LOTR pour le moment ); il y aura des recettes HG, HP, Divegente, ect ;) Autant cuisiner en se remémorant les bons souvenirs des livres !

    RépondreSupprimer
  3. super recette je vais tester. je ne suis pas trop fleur d oranger par contee. par quoi puis-je la remplacer ?

    RépondreSupprimer