mercredi 11 mai 2016

L'Ordre du Phénix

        L'ordre du phénix est une société secrète crée dans les années 70 par Albus Dumbledore pour combattre Voldemort. Elle regroupe des sorciers et des Cracmols, ce qui montre l'ouverture d'esprit de ses membres.



        Beaucoup de ses membres sont morts lors de la première ascension de Voldemort vers le pouvoir, des personnes et des familles foncièrement bonnes et aimantes sont mortes dans leur lutte pour offrir un monde sur aux autres, comme les Bones ou même Gideon et Fabian Prewett, les frères de Molly, morts en combattant un groupe de Mangemort.


        Alice et Franck Londubat, les parents de Neville, ont été torturés jusqu'à la folie sans jamais révéler aux Mangemorts ce qu'ils voulaient. Tout comme les Potter, ce combat rendra leur fils orphelin mais extrêmement  fier de ses parents et de leur sacrifice.



        Quand un membre parle de l'ordre du Phénix, il en parle comme de sa seconde famille, un refuge pour tout les opprimés, un endroit où nul ne juge les autres mais les accueille avec joie. L'ordre du Phénix inspirera l'Armée de Dumbledore, qui aura la même ouverture d'esprit entre ses membres. 


               Ses personnages les plus notables sont les Maraudeurs, Shacklebolt Kingsley, Tonks, les Weasley, Alastor Maugrey, Severus Rogue, les Dumbledore et Hagrid. Je regrette de ne pas pouvoir citer toutes ces personnes formidables et espère avoir l'occasion de vous les présenter dans un autre article.


        
        Sans l'ordre du Phénix, beaucoup de gens seraient morts, ils ont donné leur vie pour offrir un monde meilleur aux autres et pour ça, nous ne les oublierons pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire