mercredi 11 mai 2016

Lupin et Tonks, un amour plus fort que la mort

        Étant malade ces derniers jours ( Molly pourrais tu m'envoyer une écharpe ? ), je me suis adonnée à mon petit rituel de convalescence : les vidéos sur les couples de séries et de films. C'est ainsi que j'ai eu envie de rendre hommage à mon couple préféré de la saga Harry Potter : Lupin et Tonks.



        Dès leur première rencontre, Rémus la remarqua et finit par en tomber amoureux. C'était la première fois qu'il tombait amoureux. Persuadé que Tonks était trop belle et trop jeune pour pouvoir l'aimer, et qu'elle finirait par tomber amoureuse d'un jeune sorcier, il voulu s'éloigner d'elle pour ne pas souffrir de ce spectacle mais la guerre faisant rage, il ne pouvait quitter l'Ordre du Phénix. En effet Nymphadora (pitié ne me frappe pas, je promet de ne plus t’appeler comme ça) était la protégée d'Alastor Maugrey et rejoignit les rangs de l'Ordre au début de la seconde guerre. Il se contentait de l'aimer en secret et de profiter des moments qu'ils passaient ensemble au sein de l'Ordre. La pauvre Nympha...Hum Tonks, pardon, partageait ses sentiments et attendait désespérément qu'il déclare son amour. Une nuit, alors qu'ils étaient en mission, elle perdit patience et lui révéla qu'elle était éprise de lui, ce fut un bonheur incommensurable pour Rémus, mais sa condition de loup garou le condamnait à la solitude et il feignit donc de ne rien ressentir. Malheureusement pour lui, Tonks avait un fort caractère et était sure des sentiments de Rémus pour elle. Alors Rémus commença à se porter volontaire pour de dangereuses missions, au grand dam de Tonks.

  
        La mort de son meilleur ami le poussa à aller infiltrer les loups-garous sur la demande de Dumbledore. Ce n'est qu'un an plus tard qu'il retrouvera Tonks, et perdra en même temps Dumbledore qui était une des seules personne qui le comprenait, ce qui le rendit très triste. Tonks ne pu se retenir de révéler publiquement son amour pour Rémus, se qui le poussa à l'épouser malgré sa peur de lui faire du mal.



        Lorsque Tonks tomba enceinte, Rémus fut terrifié à l'idée de transmettre sa lycanthropie et quitta sans explications la pauvre Tonks désespérément amoureuse et qui ne comprenait pas son geste. Après avoir parler à Harry, Lupin se rendit compte de son erreur et revint honteux au près de son épouse ravie en lui promettant de ne plus jamais partir.  De leur union naquit le petit Ted Tonks, ils demandèrent à Harry d'être son parrain. Lors de la bataille de Poudlard, Rémus prit part à la bataille en laissant le petit Teddy à sa grand-mère.



       Tonks le rejoint plus tard, refusant de laisser son mari se battre seul. Ils réaffirmèrent leur amour éternel jusqu'aux dernières secondes avant la bataille, en s’étreignant une dernière fois, juste heureux d'être réunis.


        Ils furent tout deux tués dans cette bataille. Rémus ne résista pas au Mangemort Antonin Dolohov et Tonks succomba à sa tante, Bellatrix. Leur corps furent mis cotes à cotes et ils partirent comme ils avaient toujours voulus être : ensemble.



        Un amour plus fort que tout, éternel et sans conditions, voilà ce qui liait ces deux êtres d’exception, qui ont sacrifiés leur vie pour en offrir une meilleure à leur fils, ainsi qu'au reste du monde. Les Potterheads ne vous oublieront jamais.

1 commentaire: