dimanche 29 novembre 2015

Sinder Tome 3 - Hésitation


Titre : Sinder Tome 3 - Hésitation
Auteur : Jane Devreaux

Résumé :
Sandre et Josh sont devenus des adultes avec un travail, un appart, des nouveaux amis…
Ils ne se voient que rarement, mais chacune de leur rencontre leur rappelle à quel point l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre est puissante.
Josh en voudrait plus, alors que Sandre, elle refuse de s’engager. C’est lorsqu’ils décident de renoncer que leur vie à tous les deux se retrouve chamboulée.


"S’ouvrir aux autres en acceptant qu’ils puissent vous blesser c’est aussi ça être forte"

Mon avis :
J'avais peur de commencer ce dernier tome. Vraiment peur. Parce que la fin du tome 2 ne laisse aucune doute sur l'évolution de la relation entre Josh et Sandre. Mais voilà, la curiosité l'a emporté ...

Au début de ce tome, l'auteur présente l'évolution des personnages durant les 6 années : pas de saut dans le futur brutal comme je le craignais. En effet, les deux premiers tomes tournent autour de l'idée qu'il est impossible pour Josh et Sandre de rester physiquement séparés; une rupture nette du jour au lendemain aurait été en contradiction avec les tomes précédents. L'auteur a donc trouvée la transition parfaite, ni trop longue ni trop rapide. De plus, des flash-backs intégrés à la narration viennent parachever cette transition.

Si j'avais eu une petite déception avec le tome 2 qui faisait un peu du surplace par rapport au tome 1, ce tome 3 revient en force en changeant TOTAMEMENT la situation des personnages quasiment identiques dans les deux premiers tomes. J'ai donc apprécié de re-découvrir la relation de Josh et Sandre, qui avait été mon coup de coeur avec le tome 1.

Après une situation qui avait eu tendance à s'enliser dans le tome 2, malgré une fin qui semble enfin évoluer, le tome 3 conclue avec brio cette saga et l'histoire de Josh et Sandre.

Pour conclure, cette trilogie est un véritable coup de coeur que j'ai dévorée. La fin est à la fois en accord avec les personnages et pleine d'espoir. Si vous ne connaissez par encore cette saga, commencez la, vous ne le regretterez pas !

Je suis presque triste de terminer cette belle histoire d'amour. Mais j'ai vraiment aimé cette trilogie, et je remercie vraiment l'auteur de m'avoir permis de chroniquer le premier tome, car désormais cette saga rejoint mes histoires d'amour favorites ...

Ma note : ♥♥♥♥♥
Ma note pour la saga :♥♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire