jeudi 26 novembre 2015

Nekromantia - Le bouclier magique ( Épisode 1 )

Nous vous avons annoncé récemment notre partenariat avec la toute nouvelle maison d'édition CKR Éditions, nous sommes donc désormais fiers de chroniquer le premier épisode de leur premiere publication qui sortira le 23 janvier 2016 : Nekromantia - Le bouclier magique.


Titre : Nekromantia - Le Bouclier magique
            ( Épisode 1 )
Auteur : Rose Berryl
Éditeur : CKR Éditions
Collection : Rubis
Genre : Fantasy sombre
Date de parution : 23 janvier 2016
Prix : 0,99€

" La chevalière fit tournoyer son arme au creux de sa main gauche, tandis qu'elle avançait vers l'obscurité, suivant le grésillement de son adversaire, qui tournoyait en longeant les parois en un râle désagréable et sifflant. "

Résumé :
Imaginez un peu… Vous vous réveiller un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu’un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des billes ont été détruites et les terres dévastées.
 Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
 Cette histoire commence ici, à Belnigera, capitale de Lythuste, au moment où le roi Victor X convoque les siens. Avisés par une Divinité qu’une menace imminente vouera le Grand Monde à sombrer dans les Ténèbres, il ne leur restera que peu de temps pour déjouer les complots démoniaques des deux ennemis les plus redoutables du Grand Monde, sous peine de voir toute trace de vie disparaître dans un brasier magique des plus spectaculaires.

Mon avis : 
Cet épisode 1 est très court et dense en contenu. En effet, dans cet épisode, les noms et lieux avec une consonance inhabituelle s'enchaînent et on peut se sentir quelque peu dépassés au début. Mais ce que je retiens de cet épisode,  c'est que j'ai un monde entièrement pensé et complet à découvrir. Ma courte lecture m'a donnée l'impression d'être perdue dans un monde totalement étranger mais précis, comme lors de ma découverte de la saga Le Seigneur des anneaux. 

L'héroïne semble parfaite : forte, douée au combat, tolérante, gentille, etc ... Mylvera va donc probablement faire une héroïne de Fantasy incroyable.

En conclusion, cette très courte lecture m'a déjà donné envie de lire la suite. Le seul point négatif étant que cet épisode introduit un grand nombre de de lieux ou personnages qui ne sont pas développés dans cet épisode. Vivement, donc, le prochain !

Ma note :♥♥♥♥ 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire