vendredi 13 novembre 2015

Le dîner littéraire


Qui n'a jamais rêvé de dîner avec ses personnages favoris ? Je ne suis pas très tag, mais après avoir rempli un concours de la Fouineuse, je me suis dis qu'il faudrait que je vous en dise plus sur moi ... Mais pour y aller progressivement, je vais commencer par me présenter via mes goûts littéraires. Voici donc mon premier tag : Le dîner littéraire. Le but étant de choisir ses invités selon des consignes très précises dans ses personnages littéraires.


1/ Un personnage qui sait ou aime cuisiner 
 Claire Beauchamp Randall Fraser, de la saga Outlander. Je pense que c'est plus sa connaissance de recettes et d'ingrédients modernes qui en font une cuisinière appréciée, plutôt que ses compétences, mais elle fait tout de même le bonheur des papilles de Jamie.


2/ Un personnage qui finance la soirée 
Gatsby, évidemment, même si cette réponse peu sembler peu originale, The Great Gatsby est probablement un des livres que j'ai le plus lu, et le premier que j'ai lu en anglais.

3/ Un personnage qui pourrait causer une scène 
America, de la saga La Sélection. Véritable "bulldozer", comme la qualifie l'homme qui l'aime, America n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et à envoyer bouler toutes les personnes qui se dresseraient sur son passage. Étant données les scènes qu'elle a faites devant un dictateur qui la menaçait elle et sa famille, on se dit qu'une scène lors d'un repas cà ne la derangerai nullement.


4/ Un personnage drôle et amusant 
Littlefinger, la tête à claque de la saga Game of Thrones, son humour à toutes épreuves nous fait quand même beaucoup rire, il ferai donc un invité de choix.


5/ Un personnage sociable ou populaire 
Ashleigh, du livre La fille qui voulait etre Jane Austen. Ce personnage secondaire, souvent comparé à une pile électrique, est tout bonnement irrésistible; de quoi animer le repas par sa présence et sa sociabilité ! 


6/ Un vilain
Javert, de Les Miserables. Je suis une grande fan de ce livre depuis toujours, et j'ai longuement réfléchi à la situation de chaque personnages au fil du temps pour déterminer s'ils étaient misérables ou héroïques, et je suis arrivée à la conclusion que Javer était un personnage misérable, point de vue personnel. Malgré tout, son éducation a fait de lui ce qu'il est et son ultime acte de bonté prouve, toujours selon moi, que cette éducation est peut être contraire à la personnalité propre qu'il aurai pu avoir, mais qui est inexistante. Voilà pourquoi je voudrais inviter ce "vilain", instrument aveugle de la loi.


7/ Un couple
Miles et Tate, le couple d'Ugly Love de Colleen Hoover, qui m'a vraiment retournée. C'est vraiment un couple que j'admire.


8/ Un héros ou une héroïne 
Ivy, de The Book of Ivy. D'accord son double jeu peu donner à réflexion, mais son acte final pour sauver les personnesqu'elle aime, il n'y a pas à discuter, c'est héroïque.


9/ Un personnage qui n'est pas apprécié à sa juste valeur 
Gale Hawthorne, de la saga The Hunger Games. Je ne m'apesantirai pas sur son cas de peur de spoiler des gens, mais même s'il est apprécié la majeur partie de la trilogie, les lecteurs restent, pour la plupart, sur ses actions à la fin du troisième tome. Alors oui, ces actions sont graves, et oui c'est triste, mais revenez sur tout ce qu'il a fait avant, Gale est un héros. Donc pour moi, c'est bel et bien ce personnage qui n'est pas apprécié à sa juste valeur.


10/ Un personnage au choix
Mr Darcy, d'Orgueil et préjugés. Ai-je vraiment besoin de m'expliquer ?


Voilà déjà la fin du dîner, j'ai bien aimé répondre à ce tag et j'espère que ça vous a plu aussi !

2 commentaires:

  1. Ha haaa, Miles et Tate... Je peux m'incruster ? Dansun de mes vieux tag j'avais pris Tobias (de Divergente)comme beau frère, si tu veux je viendrai avec lui :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec Tobias tu seras toujours la bienvenue chez moi ;p

      Supprimer