lundi 28 décembre 2015

Dangerous Perfection



Titre : Dangerous Perfection
Auteur : Abbi Glines
Éditeur : JC Lattès
Collection : &moi

« Parfois, nos imperfections sont ce qui nous rend spécial. »

Résumé :
Décidée à se libérer de son douloureux passé et de vivre enfin sa vie, Della entreprend un road-trip en solitaire. De passage en Floride, elle croise sur sa route le beau Woods. S’ensuit une nuit passionnée, une nuit qu’ils avaient prévue sans lendemain.

Mais un coup du destin les réunit de nouveau quelques mois plus tard. Sauf que Woods doit se marier avec une riche héritière et que Della est encore trop fragile pour s’engager dans une relation. Pourtant, face à l’ampleur de leurs sentiments, il leur est difficile de garder leurs distances…

Mon avis :
Wow. Je n'avais pas lu de livre aussi intense depuis longtemps. Ce livre est une pure romance à la sauce &moi, mais avec un vrai fond dramatique.

Della est une héroïne que l'on peut ne pas aimer, mais dont on ne peut qu'avoir envie de protéger. Elle combine un lourd passé et la volonté d'un présent insouciant, ce qui lui donne un lourd potentiel littéraire. C'est elle qui donne à cette romance un aspect mélancolique qui le différencie des autres romances.

Woods, lui ne se différencie pas tellement des héros de romance, ce qui contre-balance cet aspect dramatique, pour entrer dans une romance plus habituelle. Malgré son côté banal, on s'attache aussi à Woods, ce personnage qui n'a jamais été libre, trop à l'affût de l'approbation paternelle pour oser vivre.

Malgré des apparences que tout oppose, la relation entre Woods et Della apparaît comme une évidence. Comme s'il était impossible d'imaginer une autre issue.

Durant tour le livre, on reste en haleine, car on ne connais le fin mot du passé de Della que dans les dernières pages.


En conclusion, ce livre est une romance passionnante et intense qui mêle drame, romance et policier.

Ma note :♥♥♥♥♥

Ce livre a été lu dans le cadre de la lecture de février du Challenge les filles de Mrs Bennet : un livre dans lequel les personnages se retrouvent après une longue période .



2 commentaires:

  1. Oh il a l'air vraiment pas mal ! Je pense qu'il va rejoindre ma Wish-List... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement pour le moment il est numéro 1 sur mes lectures 2016 ;)

      Supprimer