mercredi 16 décembre 2015

Onigirazu : mon sandwich d'amatrice de sushis ...



En ce moment, je dois avaler un casse-croûte entre deux partiels et donc préparer mes repas à la maison et les manger rapidement. Problème : je suis pecto-végétarienne. Derrière ce mot compliqué, une réalité plus simple : je suis une végétarienne qui mage du poisson. Mais faire un sandwich végétarien qui a du goût et qui m'apporte des protéines était un sacré challenge ... Puis j'ai trouvé la solution parfaite alliant ma condition de pecto-végétarienne et mon amour inconditionnel pour les sushis ( moi j'adooooooore les sushis comme Gad Elmaleh ) : l'Onigirazu.

L’onigirazu おにぎらず est un « sandwich » dérivé de l’onigiri et du maki.

L’onigirazu est très populaire au Japon et se mange notamment dans les bento.

Je vous propose donc que confectionner vos propres onigirazus. Vous pouvez mettre tout ce que vous souhaitez dedans, mais voici une de mes versions :


Concombre, tomate, salade, poisson, riz gluant, feuille d'algue.


100g de riz.


Humidifiez une feuille d'algue.


Déposez 50g de riz au centre de la feuille d'algue.






Déposez toutes les couches d'ingrédients jusqu'à obtenir une structure arrondie comme ci-dessus.


Recouvrir du reste de riz ( ayant moins d'appétit je me contente de 25g/25g ).


Refermez la feuille d'algue pour former une boule.


Enfermez serré dans du papier d'aluminium et mettez le au réfrigérateur pendant un quart d'heure.


Coupez la boule en deux.

Voilà, vos onigirazus sont finis ! 

À votre tour d'essayer et de tester toutes les combinaisons : poulet, oeuf, boeuf, etc ...

L'onigirazu est une alternative aux sandwichs qui reste un repas complet et consistant tout en étant très sain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire