The 100 c'est reparti! Voilà donc mon debrief du premier épisode de cette saison qui s'annonce riche en rebondissements!
Clarke, tout d'abord, apparaît comme elle ne l'a jamais été. Désormais indépendante et plus proche des Grounders que des Sky-people, elle est méconnaissable. Sa tête mise à prix, elle survie en troquant le fruits de ses chasses, durant lesquelles elle utilise les coutumes Grounders avec notamment la phrase "Ton combat est fini". Par contre, ce premier épisode va détruire à la fois les coeurs des pro Bellarke et des pro Clexa !
Cet épisode intervient 3 mois après Mount Weather, ce qui donne l'occasion de remarquer une véritable évolution et donne plus de profondeur aux choix des personnages. Bien que la paix règne depuis Mount Weather, elle paraît précaire et fragile, et il se pourrait bien que les hostilités reprennent dès cet épisode.
Bien qu'elle ne soit que peu à l'écran, l'épisode se concentre essentiellement sur Clarke. On en apprend peu sur Bellamy ou même Aby, à part, peut-être, qu'ils guettent le moindre signe de Clarke.
Malgré ce focus poussé qui occulte mes questions sur Aby, Bellamy ou Octavia, c'est un retour magistral qui m'accroche et me rend d'ors et déjà accro à cette nouvelle saison !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire