mardi 19 janvier 2016

Alice Royale T2 - Le chat du Cheshire


Titre : Alice Royale T2 - Le Chat du Cheshire
Auteur : Céline Mancellon
Éditeur : Sharon Kena

"— Spurus spiritu ! Ego te ad in Gehennam ! gronda le Hunter.

— Ah oui, le menacer en latin, je reconnais que ça, c’est la classe suprême ! plaisanta le vampire."

Résumé :

A la fin du premier tome, nous avions laissé Alice dans une situation délicate. Il est temps de découvrir de quelle manière notre enquêtrice aux yeux vairon arrivera à se sortir de là...

Mon avis :

Le tome avait été un coup de coeur, j'ai dévoré ce tome 2 avec la même impatience. Comme le premier tome, ce livre dose à la perfection policier et fantastique. Mais ce tome laisse plus de place au fantastique mettant l'intrigue policière au second plan sans l'oublier pour autant. En effet, dans ce livre on développe les origines de la création d'Alice, mais aussi le passé commun de Beleth et Julius; c'est comme découvrir les rouages qui se cachaient derrières les attitudes du tome 1. Une continuité du récit s'installe encore plus en profondeur s'éloignant un peu plus des récits indépendant de Sherlock Holmes ou Hercule Poirot : les mystères s'eclaircissent pour faire place à d'autres énigmes.

Le personnage de l'inspecteur Villard très présent dans le premier tome s'efface au profit de Meredith, assez transparente dans le premier livre, de Beleth, dernier arrivé de ce premier tome, ou bien même d'un nouveau personnage : Sarrow. Ce tome introduit aussi de nouveaux personnages qui deviendront sûrement récurrents par la suite : on a hâte de les découvrir!

Ce deuxième tome ne me permet pas de définir un ship particulier, ce qui me plaît d'autant plus. En effet, j'ai pour chacune de mes lectures une préférence pour un couple, qu'il soit amical ou amoureux, mais dans cette saga je ne cesse de changer d'avis sur mes préférences. Si j'avais une nette préférence pour Alice/Russel dans le tome 1, c'est ship s'effacé totalement, tantôt au profit de Beleth/Alice, tantôt au profit de Julius/Alice. Et cette complexité risque de s'accroître puisque la fin du livre semble indiquer que Ritchie et Alice partage un lien spécial.

Je suis aussi tombée en pamoison devant les images introduisant les chapitres qui sont tout simplement adorables, ainsi que par les citations d'Alice au pays des merveilles comme titres de parties.




En conclusion, j'ai ADORÉ ce deuxième tome qui est tout autant incroyable que le premier, et seule l'intrigue ayant tendance à trop se complexifier au point de s'y perdre empêche ce tome d'être un coup de coeur : j'ai hâte de lire le tome 3 !


Ma note : ♥♥♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire