samedi 23 janvier 2016

Phone Play


Titre : Phone Play
Auteur : Morgan Bicail
Éditeur : Michel Lafon

" Je ne le connais même pas, je ne l’ai jamais vu. Je suis simplement intéressée par ce gars, par son jeu, par le mystère qui émane de lui. "


Résumé :

Dans un lycée d’Oxford, un garçon de terminale s’amuse à draguer des filles par textos et à les faire tomber amoureuses de lui. Il leur promet une chose : si l’une d’elles découvre qui il est, il lui appartiendra et devra réaliser toutes ses volontés. Mais jusque-là, aucune n’est parvenue à deviner son identité.
Un soir, ce séducteur en série envoie un message à Alyssa, une fille de première, à qui il n’a jamais parlé : « Si tu découvres qui je suis, je serai à toi. »
Que se passe-t-il lorsqu’un inconnu vous propose de jouer à un jeu mystérieux ? Et jusqu’où ira Alyssa pour réussir à le démasquer ?


Mon avis :

J'ai été intriguée par ce nouveau succès issu de Wattpad, alors même que ce type de livres ne sont pas mes favoris. En effet, Morgan Bicail n'a que 14 ans, mais signe avec ce roman son premier succès.

L'intrigue, sans être originale, paraissait relativement originale. Malheureusement, l'intérêt s'effrite au fil des pages ...

Déjà, Alyssa m'est apparu comme un personnage quelque peu antipathique. En effet, son caractère de pseudo rebelle adolescente sonnait beaucoup trop fan fiction adolescente; certes, c'est ce que c'était à l'origine, mais étant devenu un roman je m'attendais à mieux.

Ensuite, sans spoiler la fin, la chute est quelque peu incroyable et bâclée.

L'alternance entre les différents points de vue et les SMS est agréable, même si c'est assez populaire en ce moment, ça offre une vision différente de l'histoire.



Pas grand chose à dire en conclusion, ce livre se lit facilement et peu être divertissant mais on s'ennui rapidement face à certains clichés de fan fiction : ce livre ressemble plus à un premier jet.



Ma note :♥♥♥

1 commentaire:

  1. J'hésite de plus en plus à lire ce livre…en tout cas merci pour ta chronique ! :)

    RépondreSupprimer