jeudi 17 mars 2016

La Maison de la Nuit T1 - Marquée


Titre : La Maison de la Nuit - Marquée
Auteurs : P.C Cast et Kristen Cast
Éditeur : PJK

" - Zoey Montgomery ! La nuit t'a choisie ; ta mort sera ta renaissance. La Nuit t'appelle ; prête l'oreille à sa douce voix. Ton destin t'attend à la Maison de la Nuit !"

Résumé :

Un soir, après le lycée, Zoey découvre qu'elle est marquée. Une lune, le signe des vampires, vient d'apparaître sur son front. Aussitôt, sa meilleure amie la rejette, ses parents tentent de l'enfermer et son petit ami devient particulièrement collant... Zoey est terrifiée mais elle n'a pas le choix : elle doit intégrer la Maison de la Nuit, le pensionnat où vivent les futurs vampires. Là-bas, malgré le soutien de la directrice, Zoey s'habitue mal à sa nouvelle vie : les cours ont lieu la nuit, elle dort la journée, les règles sont bouleversées. En plus, elle porte une marque légèrement différente de celle des autres et fait preuve d'une soif de sang beaucoup trop prononcée pour son âge... Tout cela attire vite l'attention d'Aphrodite, une peste tyrannique qui possède un extraordinaire don de prescience. Zoey est dans la ligne de mire. Et ses tourments ne font que commencer.

Mon avis :

J'ai récemment eu envie de relire cette saga en voyant ce premier tome dans l'IMM de Steven's Books rôle y a peu. Je dois dire que cette saga est ma saga Bit-lit favorite après Journal d'un vampire, même si la saga s'est essoufflée sur la fin. Malgré tout, elle peut se vanter d'avoir su durer et se développer avec notamment une saga parallèle concentrée sur la "méchante" du livre.

Zoey est un peu un stéréotype de ce genre de littérature : une jeune fille sûre d'elle dans une nouvelle école où elle ne connaît rien et où elle devient l'ennemie de la reine de l'école dont le petit ami en tombe amoureux. Rien que dans mes lectures de la semaine passée ça correspond déjà au livre Hex Hall. Pas original donc, mais ce "classique" reste appréciable, d'autant plus que Zoey peur être une héroïne intéressante bien qu'elle ne soit pour moi pas l'attrait principal de la saga. Je lui préfère les personnages plus secondaires comme Erick, Erin, Lucie et Damien. Cette joyeuse bande est présenté durant tout le récit, ce qui la rend incontournable.

L'univers de la saga quant à lui est, selon moi, très original et très bien construit : on se laisse par exemple prendre au jeu des cours décalés et des horaires inversées. Les tomes s'emboitent logiquement sans qu'on aperçoive les rouages de cette dynamique.

L'écriture quant à elle est fluide, ce livre se dévoré donc à une vitesse incroyable.

En conclusion, même si les autres tomes sont aussi très bons, celui ci est véritablement mon préféré !

Ma note :
♥ ♥♥♥

1 commentaire:

  1. J'avais moyennement accroché à cette histoire même si je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre. Je lirais la suite parce que j'ai trois autres tomes dans ma PAL.

    RépondreSupprimer