lundi 14 mars 2016

Lexi Smart a la mémoire qui flanche


Titre : Lexi Smart a la mémoire qui flanche
Auteur : Sophie Kinsella
Éditeur : Pocket

"Même si j'ai oublié mon mari et ma vie précédente. Une chose est certaine : j'ai épousé un beau milliardaire qui m'aime, possède un appartement luxueux et m'apporte des roses beiges. "

Résumé :
Lexi Smart est une fille plutôt normale : vingt-cinq ans, un boulot assez assommant, les dents pas très alignées, le cheveu désespérément terne, quelques kilos en trop, un appart minuscule, un fiancé un peu nul et très fauché et trois super copines avec qui elle fait la fête le vendredi soir.

Un beau matin, Lexi se réveille dans une chambre d'hôpital avec un sourire parfait, une cascade de boucles blondes, une silhouette de sirène, un beau gosse de mari richissime... et une amnésie partielle due à un accident de voiture : trois ans de sa vie viennent de s'effacer, Lexi ne se souvient de rien.
Qui est cette snobinarde qui prétend être sa meilleure amie ? Depuis quand Lexi vit-elle dans un loft luxueux ? Pourquoi ses trois copines ne répondent-elles pas à ses appels ? Qu'a-t-elle pu faire à ses collègues pour qu'ils la surnomment le Cobra ? Et qui est ce mystérieux architecte qui la harcèle de messages ?

Pour comprendre comment elle est passée de fille toute simple à garce carriériste, Lexi va devoir fouiller cette parenthèse de trois ans. Et ce qu'elle va découvrir pourrait bien lui donner quelques leçons pour l'avenir...

Mon avis :
Mon livre doudou par excellence ! Mon tome est certes abîmé, corné et défraîchi, mais même après tant de lectures je ne me lasse pas de ce livre. Même si le style de Sophie Kinsella m'enthousiasme toujours, ce livre se démarque encore plus.

Lexi Smart est irrésistible. En effet, à cause de son amnésie, elle est à la fois la fille gaffeuse et complexée à laquelle on s'identifie, et la femme parfaite jusqu'au bouts des ongles qu'on admire. Au fil du roman, ses caractéristiques évoluent plusieurs fois, mais malgré cela l'héroïne semble ne jamais perdre de vue ce qu'elle est.

Les autres personnages sont tous plus farfelus les uns que les autres. Il y a Amy la soeur cleptomane et très inventive quand il s'agit de se faire de l'argent ou encore la mère folle de ses chiens. C'est ce qui fait le charme du livre, une énorme comédie divertissante qui véhicule cependant un message important. En effet, la morale générale du livre est que ce qui peux paraître parfait de l'extérieur ne rend pas forcément heureux.


En conclusion, même si cette chronique est courte parce que je peine à expliquer ce qui me plaît tant dans ce livre, cette comédie rafraîchissante est mon bol d'air en cas de coup de blues.

1 commentaire:

  1. J'adore Sophie Kinsella et je me suis rendu compte que j'avais ce livre dans ma PAL alors j'en suis plutôt ravie parce qu'il a l'air pas mal :)

    RépondreSupprimer