jeudi 17 mars 2016

Les petits secrets d'Emma


Titre : Les petits secrets d'Emma
Auteur : Sophie Kinsella
Éditeur : Pocket

"C'était un inconnu. Il etaiy programmé pour etre un inconnu. L'avantage des inconnus, c'est qu'ils disparaissent à jamais dans les espaces infinis. Ils ne sont pas censés se matérialiser au bureau."

Résumé :


Ce n'est pas qu'Emma soit une menteuse, non, c'est plutôt qu'elle a ses petits secrets. Par exemple, elle fait un bon 40, pas du 36. Elle ne supporte pas les strings. Elle a très légèrement embelli son CV. Elle déteste sa cousine Kerry. Et avec Connor, son petit ami, au lit ce n’est pas franchement l’extase. Bref, rien de bien méchant, mais plutôt mourir que de l’avouer. Mourir ? Justement… Lors d’un voyage en avion passablement mouvementé, Emma croit sa dernière heure arrivée. Prise de panique, elle déballe tout à son séduisant voisin. Tout et plus encore. Sans imaginer que l’inconnu en question est l’un de ses proches. Très proche même…


Mon avis :

J'ai récemment chroniqué Lexi Smart a la mémoire qui flanche, cette chronique est donc la suite logique puisqu'il s'agit de mon duo de livre favori de l'auteur, il ne me reste qu'à chroniquer L'accro du shopping et vous aurez mon trio gagnant para-blues.

Si Emma est très différente de Lexi, elle n'en est pas moins attachante : peu sûre d'elle, complexée, ultra-romantique et trop gentille, c'est l'héroïne idéale de ce genre de livres. Après tout, toute l'intrigue tourne autour du fait qu'elle panique lors de turbulences durant un vol et raconte tous ces secrets gardés pour faire plaisir aux gens !

Ce livre n'est qu'un recueil de situations cocasses, qui nous font plaindre Emma tout en se moquant gentiment.

Si le coup du beau millionaire mystérieux a déjà été vu et revu dans le genre, ça reste une recette qui fonctionne dans le genre romance moderne !

Ce qui fait la vraie force du livre, c'est qu'on s'identifie tous un peu à Emma, car on a tous nos petits mensonges pour éviter de blesser les gens ou même par omission. On passe donc tout le livre a imaginer ce qui se passerait si c'était nos secrets qui étaient exposés.


En conclusion, ce livre est une vraie bouffée de bonne humeur qui fait parti de mes basics.

1 commentaire:

  1. J'adore ce livre ! Pour l'instant, c'est mon préféré de Sophie Kinsella :)

    RépondreSupprimer