Titre : La Maison de la Nuit T2 - Trahie
Auteurs : P.C Cast et Kristin Cast
Éditeur : Pocket jeunesse
"L'obscurité n'est pas toujours synonyme de mal, tout comme la lumière n'apporte pas toujours le bien."
Résumé :
Zoey a trouvé sa place dans la Maison de la Nuit. Désormais, pour exercer son autorité, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis et de son petit copain Erik.
Mais un jour surviennent des événemens tragiques : des adolescents humains sont assassinés. Tout laisse à penser qu'il s'agit de l'oeuvre de vampires rebelles...
Zoey a besoin de tous ses pouvoirs pour trouver les coupables car la mort frappe, impitoyable...Surtout, aura-t-elle le courage d'affronter la terrible trahison à laquelle elle était loin de s'attendre ?
Mon avis :
Si j'apprécie cette saga, j'ai toujours pensé qu'elle aurait été bien meilleure si elle n'avait été qu'un livre unique. En effet, il se passe autant de choses en 12 tomes que dans le premier tome de The Mortal Instruments par exemple. Chaque tome traite les différentes intrigues une par une, alors, oui, au moins on ne se perd pas, mais il fait vraiment se faire à la lenteur du récit.
Passé cet aspect, ce tome 2 est assez passable, c'est même un des moins bon de la saga. Ce livre se résume assez bien à un journal intime d'adolescente vampire qui se prend un peu trop au sérieux. Zoé, l'héroïne sympathique et accessible de la saga, est méconnaissable dans ce tome : antipathique, égoïste, menteuse et prétentieuse, Zoé donne juste envie de lui mettre une paire de claque pour la remettre à sa place. J'ai beau aimé l'univers de la saga, j'ai eu du mal à continuer à lire avec une telle héroïne que j'avais pourtant adorée dans le premier tome. Cette dernière oscille tout le livre entre son petit ami vampire,son ex humain et son prof sex-symbol : quand je vous disais que ce tome était un cliché affligeant... Si au moins ce dilemme n'était qu'un arrière plan, mais le récit se concentre sur ce point, reléguant toutes les intrigues plus importantes à l'arrière : je me suis cru dans un épisode des Feux de l'Amour croisés avec niaiserie d'Hannah Montana ou High School Musical version vampire.
Ces autres intrigues ne sont de toute façon pas très élevées ... Une prof vampire maléfique ? Vraiment pas quoi tenir un tome. Un gang de vampires morts ( ça en fait quoi, des morts-morts-vivants ? ) qui mangent des quater-backs ? Pas transcendant non plus vu.
Les auteurs ont fait le choix de surfer sur la réussite du tome 1 en utilisant les personnages un peu au hasard.
En conclusion, ce tome est un vrai gâchis donc autant lire le résumé et passer directement au tome 3.
Ma note : ♥♥