jeudi 7 avril 2016

Hex Hall Tome 2 - Le Maléfice


Titre : Hex Hall Tome 2 - Le Maléfice
Auteur : Rachel Hawkins
Éditeur : Albin Michel

"Mon éxistance était devenue un problème mathématique très compliqué. Et j'ai toujours été nulle en maths."

Résumé :

Bien plus puissante qu’une simple sorcière, Sophie a appris qu’elle est en réalité un démon, comme son père et sa grand-mère. Pour supprimer ce maléfice, elle décide de subir le Rituel. Son père essaie de l’en dissuader et la persuade de passer l’été à Londres, à Thorne Abbey, magnifique résidence d’où il dirige le Conseil. Sophie y rencontre d’autres adolescents mi-humains mi-démons, comme elle. La présence d’Archer, détenu au Conseil, complique la situation : même s’il l’a trahie, elle l’aime toujours. Lorsqu’il la sauve de la menace de L’Occhio di Dio, la secte qui poursuit les siens depuis des siècles, Sophie est déchirée entre la loyauté envers son père et le Conseil et son amour pour Archer, leur ennemi absolu…

Mon avis :
J'avais hâte de commencer ce deuxième tome après un coup de coeur pour le tome 1 et je n'ai pas été déçue car ce tome est encore meilleur !

Tout d'abord, l'univers qui m'avait tant plu dans le premier tome est développé dans celui-ci pour mon plus grand plaisir. En effet, le premier tome se déroulait uniquement à Hex Hall, donc, malgré une grande diversité de créatures par mis les élèves, on apercevait à peine l'univers de la saga ... Dans ce tome, Sophie découvre le reste du monde surnaturel qui lui était aussi inconnu que pour nous. Bien qu'il manque parfois de profondeur, l'univers créé par l'auteur est assez creusé pour paraître cohérent et réaliste et est original sans être inédit.

Ensuite, le duo sarcastique formé par Sophie et Archer est véritablement présent dans ce tome et répond enfin à la demande des lecteurs qui ont attendu tout un tome de voir leur relation évoluer hors des pics qu'ils se lançaient. De plus, le détail qui m'avait déplu dans le tome 1 - soit le fait que Sophie se détaillée amoureuse dès leur première rencontre sans le connaître et sans alchimie, ce qui était incohérent et risible - a disparu puisque Sophie et Archer ont une relation plus équilibrée et "normale" ( autant que peur l'être la relation entre un démon et un chasseur de démon ). J'ai trouvé dans ce livre une véritable alchimie et une passion qui m'a rendue encore plus intéressée par ce couple et c'est ce que j'ai préféré dans ce tome.

J'ai aussi apprécié de finalement rencontrer le fameux père de Sophie, président du Conseil et grand mystère du tome 1 ( on aurait presque pu penser qu'elle l'avait inventé ). James est en effet un personnage charismatique sur lequel j'aurais aimé en savoir plus. Je serais là première à lire une saga dérivée sur sa vie si ça se faisait !

Les autres personnages, comme dans le tome 1, restent assez passables sans être dérangeants : on retrouve les personnages du premier tome ainsi que de nombreux nouveaux. Le seul personnage secondaire  qui ait réellement retenu mon attention est Cal, même si le triangle amoureux aurait du être développé sur plus de longueur pour paraître crédible.

En conclusion, ce tome frôle le coup de coeur mais quelques détails m'empêche de lui mettre la note coup de coeur; c'est celui que j'ai préféré sur les trois.

Ma note : ♥♥

1 commentaire:

  1. Cette saga est dans ma wishlist depuis des années et ce que tu en dis me donne en plus envie de la découvrir !

    RépondreSupprimer