jeudi 18 février 2016

Fithing for love T1 - Seducing Cinderella


Titre : Seducing Cinderella
Auteur : Gina L. Maxwell
Éditeur : J'ai Lu
Niveau érotisme : moyen

" Leçon numéro deux : « Les hommes veulent toujours ce qu’ils ne peuvent pas avoir ou ce que les autres ont. » C’est un fait scientifiquement prouvé. "

Résumé :

Beau, altruiste, intelligent, le Dr Stephen Mann est l’homme idéal… selon Lucie Miller, kiné à l’hôpital. Or Stephen n’a que faire d’elle. Jusqu’à ce que Reid Andrews s’en mêle. Sportif de haut niveau, blessé à l’épaule, Reid a besoin d’une rééducation express s’il veut pouvoir remonter sur le ring dans quelques semaines. Qui d’autre que Lucie Miller, la petite soeur de son meilleur ami, pourrait l’aider ? Reid lui propose un marché : Lucie se consacre entièrement à le soigner, en échange de quoi il l’initie à l’art de la séduction. Reid a deux mois devant lui. Deux mois pour faire de Lucie une déesse de volupté. Qui sait s’il ne se prendra pas lui-même à son propre jeu ?

Mon avis :

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête ( je présente mes excuses à ma PAL ) car le résumé m'a rappelé le très divertissant L'abominable vérité, avec Katherine Heigl :

Abby Richter est productrice d'un magazine télévisé matinal d'information. Elle se retrouve obligée d'engager un pseudo expert en relations humaines, Mike Chadway. Alors que ce dernier se révèle particulièrement odieux, ses conseils vont cependant avoir des conséquences surprenantes sur la vie sentimentale d'Abby..

J'ai tout autant apprécié ce livre qui rivalise par l'humour et l'amour avec le film en ajoutant un goût d'interdit.

Si le personnage de Lucie m'est apparue comme quelque peu pathétique et limite risible, Reid rejoint la longue liste des adorables amis de l'ombre que l'on ne peut s'empêcher d'aimer. À la fois ami dévoué, ersatz de frère protecteur et incroyable tombeur, il est le héros parfait de ce genre littéraire.

L'auteur a réussi à faire passer une véritable tension alchimique entre ces deux personnages qui transparaît au travers des pages et tient le lecteur en haleine. On a beau se douter de la fin inévitable, on ne peut s'empêcher d'enchaîner les pages pour arriver au happy ending final.

C'est une romance modernisée et parfaitement dans l'air du temps, qui conserve néanmoins les rôles caractéristiques du conte, avec Lucie la jeune femme en détresse et Reid, le beau, fort, riche et dévoué chevalier servant. C'est ce qui est pour moi le point fort du livre : malgré une romance moderne et erotique, ce livre reste une romance presque de conte de fées.


En conclusion, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture, et même en n'étant pas une grande adepte de lecture erotique, les passages sont parfaitement cohérents et ne représentent pas le point central du livre.

Ma note :♥♥♥♥♥

1 commentaire:

  1. Je ne connaissais pas mais cette romance me tente. Mais avant, je vais lire toute celle du genre que j'ai dans ma PAL ^^.

    RépondreSupprimer