Pages

vendredi 16 octobre 2015

Supergirl : super-héroïne en approche !

        Décrochée par la chaîne américaine CBS, la dernière adaptation de l'univers DC Comics, relate l'histoire de Kara Zor'El, la cousine de Superman, qui accepte peu à peu ses pouvoirs et lutte contre les crimes à Danvers. 

        Ce que l'on sait sur la série ... C'est Mélissa Benoist, connue pour son rôle dans Glee et ses apparitions dans The Good Wife et Homeland, qui incarnera cette nouvelle héroïne : totalement novice dans l'univers des Comics, ses performances seront-elles à la hauteur du personnage ? 


        Autre tête d'affiche de la série, Mehcad Brooks sera le célèbre James Olsen, à l'origine photojournaliste proche de Superman, reconverti pour l'occasion en collègue de Kara au CatCo, magazine de Cat Grant jouée par Calista Flockhart, célèbre pour son rôle d'Ally Mcbeal.



        Du côté des ennemis de Supergirl, nous retrouverons Reactron, responsable de la mort de ses parents, qui sera incarné par Chris Browning, connu pour ses rôles dans The 100 et Sons of Anarchy, ainsi que Leslie Willis, qui contrôle l'électricité, qui prendra les traits de Brit Morgan de True Blood. Iddo Goldberg, Justice Leak et Jenna Dewan Tatum incarneront quant à eux Red Tornado, Hellgrammite et Lucy Lane. 




        À cette longue liste de personnages secondaires, on peut ajouter Peter Facinelli dans le rôle de Maxwell Lord, Chyler Leight dans le rôle de la soeur de Supergirl et Levi Miller, à l'affiche de Peter Pan, qui incarnera le fils de la patronne de celle-ci. 


        Nos craintes ... Comme nous l'évoquions plus haut, l'annonce de la distribution du rôle de Supergirl à Melissa Benoist, les fans se déchaînent sur la toile : pas assez sexy, trop frêle, trop jeune ... Rien n'est épargné à l'actrice ! La question est donc : la jeune actrice qui décroche pour la première fois le premier rôle a-t-elle les épaules pour incarner le personnage emblématique de Supergirl ? 
        Autre accro pour la nouvelle série, son pilote annoncété pour le 26 octobre a été diffusé illégalement sur internet au printemps dernier. Malgré tout, cet imprévue a contribué à la promotion de la série : on a eu la joie d'y découvrir nombre de personnage, notement 4 grands rôles féminins qui contribueront, je l'espère, à dépoussiérer les stéréotypes sexistes véhiculés par le passé par certains comics.
        Dernière faille pour Supergirl, ce n'est pas CW qui a récupéré la série mais bien CBS à la surprise de tous ! Bien que cela ne semble pas important, ce détail est pourtant crucial quant à la question du renouvellement de la série. En effet, aux vues des coûts des effets spéciaux, CBS ne pourra pas se contenter d'une part d'audience honorable comme a pu le supporter par le passé CW grâce à son large panel de super-héro. Le doute plane donc sur une possible saison 2 ...

        Le synopsis de l'épisode 2, "Stronger together" vient quant à lui d'être relevé. Le 2 novembre nous pourrons donc voir Kara lutter contre l'évasion d'un prisonnier de la prison kryptonnienne, l'instabilité de ses pouvoirs et les doutes des médias. Affaire à suivre ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire