dimanche 13 mars 2016

Mon top 3 des séries sur ... les vampires


Nouveau top 3 sur un autre sujet populaire : les vampires !

#3 - True Blood

                   
À la suite de la mise au point par des scientifiques du Tru Blood, un sang synthétique, les vampires ont fait leur « coming out » à travers le monde, et tentent désormais de s'intégrer à la population. Ils sont redoutés, mais craignent eux aussi d'être vidés de leur sang par des humains, sur lesquels cette substance fonctionne comme une drogue très puissante, particulièrement convoitée par les dealers et les drogués.

Sookie est serveuse au Merlotte's et possède
un don qu'elle considère comme un handicap : la télépathie. Lorsque Bill, un mystérieux vampire, franchit les portes du bar, elle est particulièrement enthousiaste car c'est le premier qu'elle rencontre depuis la Grande Révélation, deux ans auparavant. Leur fascination est réciproque et immédiate, d'autant plus que la jeune femme n'entend pas les pensées de Billet qu'elle est insensible à son hypnose. Ils ne tardent pas à entamer une relation amoureuse, mais les vampires ne sont pas vus d'un très bon œil dans la petite bourgade, notamment par Sam, Tara, et Arlene — les amis de Sookie — convaincus que leur seul objectif est d'utiliser les humains pour se nourrir.

La crainte et la haine des habitants se renforcent lorsque plusieurs femmes sont retrouvées mortes à Bon Temps. Des femmes qui ont toutes eu des relations avec Jason, le frère de Sookie, mais également avec des vampires. Sookie se voit peu à peu entrer dans un monde de créatures et de conflits surnaturels qui mettent en péril sa relation avec Bill, mais également sa propre vie et celle de ses proches.
                           
Comme pour Vampire Diaries,j'ai d'abord découvert les livres qui ont su me plaire avant de me lancer dans la série.

Le côté bourgade où tout le monde connaît tout le monde fait le charme de la série grâce à une grande diversité de personnages, du beau-gosse narcissique à la serveuse limite vulgaire en passant par le prince vampire.
                    
Même si j'ai décroché sur la fin, le début de la série vaut vraiment le coup d'oeil, même si je conseille en priorité les livres.

#2 - Buffy contre les vampires

                  
Buffy, une tueuse de vampires issue d'une longue lignée d'Élues luttant contre les forces du mal, et notamment les vampires et les démons. À l'instar des précédentes Tueuses, elle bénéficie des enseignements de son Observateur, chargé de la guider et de l'entraîner, mais, a contrario des autres, est entourée par un cercle d'amis qui combat à ses côtés.
                         
Le classique du genre qui colle un coup de vieux à pas mal de monde. Qui n'a pas regardé, même par hasard, un épisode de cette série ?
                            
Même si les effets spéciaux donnent aujourd'hui envie de rire, les personnages restent emblématiques : Willow la sorcière, Angel le vampire amoureux, Cordélia la bimbo serviable, Spike le vampire touchant ...
                     
En résumé, même si la série a vraiment déçu sur la fin, c'est LE classique du genre.


#1 - Vampire Diaries


                       
Elena est une belle adolescente de 17 ans qui vit et étudie au lycée de Mystic Falls en Virginie. Elle et son frère, Jeremy, 15 ans, vivent avec leur tante Jenna depuis la mort de leurs parents, décédés dans un accident de voiture quatre mois auparavant. Elena trouve du réconfort dans son journal intime et avec ses deux meilleures amies, Bonnie et Caroline.Lors de la rentrée scolaire, elle croise Stefan Salvatore,nouvel arrivant mystérieux, dont elle tombe immédiatement sous le charme avant de rencontrer son frère aîné « diabolique », Damon. Elle ne tarde pas à découvrir leur secret : ce sont des vampires. Cette rencontre va complètement changer sa vie ainsi que celles de ses amis.
                   
Comment passer à côté de cette série ? Alors que la diffusion de la saison 7 est en cours, le show semble avoir conquis de nombreux fans au cours des saisons. Cette série centrée sur les vampires met aussi en scène une grande diversité de créatures surnaturelles, des sorcières aux loup-garous en passant par les sosies.
                    
Si cette série commence à mon sens à s'essouffler dans cette saison 7, les six premières ont su me garder accrochée à l'histoire et aux personnages. Mais l'absence d'Elena, ancien personnage principal de la série, se fait lourdement ressentir et le show paraît désormais creux.
                   
Malgré tout, cette série reste, indépendamment du fait que les livres qu'elle adapté soient mes romans Bit-Lit favoris, la meilleure du genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire