Pages

dimanche 14 février 2016

Entre II Mondes Tome 1 - Réminiscences


Titre : Entre II Mondes - Réminiscences
Auteur : Deb Lygg
Éditeur : Hélène Jacob

Résumé :


À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan, qu’elle se sent troublée. Elle prend véritablement conscience de sa différence lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement. Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime. Ils font également de Moïra la proie d’êtres mal intentionnés, des créatures œuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre, et venues d’un monde ancien et oublié par les Hommes. Heureusement, la providence mettra sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre, il aura pour mission de retrouver les traces d’une activité anormale dans le monde humain. Car la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes...


Mon avis :


Voilà bien un livre que je rêvais de découvrir. Tout d'abord, cette couverture respire le fantastique, la nature et la romance. Un livre combinant fantastique, légendes écossaises et romance : le rêve, n'est-ce pas ?

Moïra est une héroïne complexe qui semble à la fois banale et extraordinaire : à la fois jeune lycéenne maladroite et réservée et héritière aux pouvoirs surhumains. Ces caractéristiques amènent une relation particulière avec l'héroïne, on s'identifie à elle tout en l'admirant. Cette identification est aussi favorisée par un language qui, sans être familier, se rapproche de celui utilisé par la majorité des lycéens. L'auteur a su trouver la ton parfait pour rendre la narration vraie sans tomber dans le vulgaire : les personnages sont naturels et cohérents.

C'est alors qu'arrive le mystérieux protecteur, un intriguant inconnu qui en connaît plus sur l'héroïne qu'elle même : Alastar. On a ainsi la chance d'apprécier une romane simple et innocente entre deux adolescents, Moïra et Tristan, tout en se doutant bien de l'évolution de la relation entre notre héroïne et Alastar.

Je me suis vite laissée prendre dans le récit et les pages ont defilées trop vite à mon goût : impossible de ne pas désirer le tome 2 après un premier tome si prenant !


En conclusion, j'ai adoré l'univers créé par l'auteur tout comme les personnages et j'ai vraiment hâte de lire la suite.


Ma note :
♥♥♥♥

1 commentaire:

  1. Coucou!
    Tout d'abord, un grand merci pour cette superbe chronique de mon premier bébé. Ensuite, pardon pardon de ne pas l'avoir lue plus tôt, je ne savais pas...
    Pour me faire pardonner, je serai plus que ravie de vous envoyer les tomes suivants. Quand dites-vous?
    Amicalement,
    D.Lygg

    RépondreSupprimer