Pages

jeudi 29 octobre 2015

Le Charme de la mer





Titre : Le Charme de la mer
Auteur : Ariel Tacha
Éditeur : MxM Bookmark

Résumé :
Pendant des années, Aeolus a combattu les Sirènes, essayant en vain de sauver les marins de leurs griffes.
Quand il rencontre Nileas, le premier homme à l’écouter, Aeolus a enfin la chance de s’adonner à sa fascination pour le monde des hommes. Commence alors le long voyage de retour jusque chez Nileas de l’autre côté de la Méditerranée.
Partageant des histoires de leurs vies respectives, il devient évident que Nileas est tout aussi fasciné par le monde de la mer que par le triton qui l’a sauvé.
Malgré l’attrait de plus en plus fort entre les deux hommes, ils ne peuvent faire abstraction des limites que leur imposent leurs races : Aeolus ne peut pas vivre longtemps sur la terre ferme, et Nileas ne peut survivre dans la mer…


"Si seulement il était triton pour qu'Aeolus et lui puissent disparaître ensemble sous les vagues..."

Mon avis :
Un amour impossible entre un triton et un humain : l'amour impossible réinventé ! Comme toute bonne fan de Jane Austen qui se respecte, je suis une passionnée de relations amoureuses impossibles et déchirantes, mais le genre commence un petit peu à être saturé ... Voilà pourquoi ce livre arrive à garder l'attrait des romances impossibles, tout en réinventant la romance : ce n'est plus la petite sirène innocente qui tombe amoureuse de son prince, mais un triton qui sauve un esclave ...

La description du livre sur le site de MxM Bookmark indique un niveau d'erostisme doux; en effet, le livre reste surtout une romance Fantasy, axée sur les légendes marines et une romance déchirante. De plus, le début du livre est centrée sur la romance, le seul côté fantastique étant la présence d'un triton, donc on n'imagine pas de Happy End pour Aeolus et Nileas, le côté fantastique ne réapparaît qu'à la fin et renverse le récit en introduisant de nouvelles possibilités, ce qui conduit à une fin inimaginable dés le début. Un beau récit léger qui se lit facilement et dont on sort charmé, même si le style d'écriture peut parfois paraître un peu trop directe pour la progression du récit ce qui a pour conséquence de mettre de la distance entre le lecteur et les personnages.

Ma note : ♥♥♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire